Rechercher le vrai bien de l'homme dans tous les domaines de la société.
L'ordre social chrétien traite de la vie en société, qui est liée à la nature humaine. Cette vie sociale comprend la vie familiale, l'école, la vie professionnelle et l'économie, la société politique. Il s'agit donc d'un très vaste domaine dans lequel c'est le vrai bien de l'homme qui est recherché.
Jean Daujat s'appuie sur l'enseignement de l'Église sur ces questions vitales et, avec le talent exceptionnel qu'il a manifesté tout au long de sa vie à ce sujet, il explique de façon claire des notions qui peuvent s'avérer quelquefois complexes. En lien avec la finalité poursuivie, il remet l'homme au cœur de la vie économique, et explique que ceci conduit à rejeter le libéralisme comme le socialisme.
Jean Daujat a été durant toute sa vie à l'écoute de l'enseignement de l'Église, il a notamment rencontré tous les papes de Pie XII à Jean-Paul II, hormis Jean-Paul 1er. Cette doctrine sociale de l'Église est malheureusement souvent ignorée et pourtant, combien pourrait-elle améliorer la vie dans ce monde si elle était prise en considération.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Décembre 1988
- Nombre de pages
- 545
- Hauteur
- 23
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 3,7 cm
- Poids
- 0.76 Kg
- ISBN
- 9782701022611