Thierry Delcourt
Rendre les salariés heureux
Être un bon chef face à la crise du management
Préfaces de Xavier Fontanet et Joseph Thouvenel.
Les professionnels de santé comme les médias nous alertent sur l'augmentation permanente et inquiétante de la dépression au travail, le trop fameux burn out. Mais y-a-til des solutions ? Et si oui, lesquelles ?
Dans un style vivant et s'appuyant toujours sur des exemples concrets issus notamment de sa propre expérience de manager et d('enseignant aux élèves des écoles d'officiers de Saint-Cyr Coëtquidan, Thierry Delcourt invite le lecteur à redécouvrir qu'il peut être heureux au travail et y rendre les autres heureux grâce à un renouvellement de la confiance mutuelle.
Les professionnels de santé comme les medias nous alertent sur l'augmentation permanente et inquiétante de la dépression au travail, le trop fameux burn out. Mais y-a-t-il des solutions ? Et si oui, les quelles ?
La cause principale de ce problème tient avant tout à des managers au comportement et aux compétences inadaptés, eux-mêmes malmenés dans les nouveaux environnements économiques et qui n'apportent plus à leurs collaborateurs ce dont ils ont besoin, notamment le sens de leur action et une vraie délégation de pouvoir.
Face à ce constat préoccupant, l'auteur a fait de ce livre, non pas un énième traité de management, mais un guide d'actions destiné aux chefs et aux futurs chefs afin qu'ils prennent conscience de la nature de l'importance et de la noblesse de leur role auprès des hommes dont ils sont responsables.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Janvier 2019
- Nombre de pages
- 208
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 1.2
- Poids
- 0.290
- ISBN
- 9782740321157