Des scribes hébreux aux Pères de l’Église, des philosophes et scientifiques aux théologiens, des poètes aux interrogations de l’homme de la rue, voici le fil d’Ariane d’un débat clef pour tenter de répondre à l’éternelle question de la mort et du mal.
Le christianisme est souvent contesté à propos de sa foi au péché originel.
Mais quelle est donc la nature de cette chute initiale qui frapperait le genre humain tout entier de génération en génération ? Quels furent les circonstances, les enjeux, les protagonistes d’un drame susceptible d’éclairer création de l’homme, création de l’univers ? Péché de Chair ? Péché d’Esprit ? Accident inhérent à l’Évolution des espèces ?
Il fallait un homme de théâtre pour dénoncer, en croyant, la tragédie qui mit fin au bonheur du premier homme et de la première femme au jardin d’Eden, le paradis terrestre attesté par la grande tradition judéo-chrétienne. Par la mise en scène des textes sacrés, par l’évocation systématique des exégèses de ce dogme, Alain Didier lève le voile sur l’un des mystères les plus difficiles à appréhender du livre de la Genèse.
Fiche technique
- Parution
- 2011
- Nombre de pages ou Durée
- 90
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 13.5
- ISBN
- 9791090029002