Rachel Chantal
L'art du savoir-dire - Les mots au service du luxe à la française : hôtellerie, restauration, mode
25,00 €
TTC
Postface de Pierre Bord.
Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu'un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l'élégance, l'émotion et l'extraordinaire...
RADIO COURTOISIE
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Au sommaire :
- Les fondements du savoir-dire « à la française » Histoire et modernité d’une signature, Art de la conversation, « Nous » de majesté, « vous » de politesse, Termes d’appel et traitement...
- Savoir-dire du cérémonial d’accueil Saluer, Se présenter, présenter un tiers, Acquiescer, Offrir sa disponibilité, Accompagner, escorter, Inviter à patienter, Prendre congé...
- Savoir-dire du protocole de vente Accueillir d’abord, Proposer une conversation « sur-mesure », Ne pas vendre, mais émouvoir, Faire naître la confiance, Présenter objet et service...
- Savoir-dire de l’ étiquette téléphonique La rencontre des mots et de la voix, Répondre avec élégance, Acheminer courtoisement l’appel, Filtrer avec tact, Inviter l’appelant à patienter, Reprendre poliment l’échange...
- Écrin de mots Mots mis en scène, Mots pour décrire, Mots du goût et des sens, Mots des couleurs...
- Savoir-dire de la correspondance Cérémonial écrit, Calligraphie, Mots de compliments, Mots de regret, Mots d’invitation...
- Savoir-dire managérial Coeur et honneur, Intention et attention, Petits mots qui n’en sont pas, Exprimer ses attentes, Offrir de la reconnaissance...
- Test récapitulatif
Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu'un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l'élégance, l'émotion et l'extraordinaire.
Véritable vecteur d'histoire et de valeurs, l'art du savoir-dire demeure étonnamment moderne dans l'univers du luxe :
- Quels termes privilégier avec un client durant un cérémonial d'accueil ou un protocole de vente ?
- Quelles sont les formules en usage dans l'étiquette téléphonique et la correspondance ?
- En tant que manager, que dire pour motiver et recadrer son équipe avec élégance et efficacité ?
Dans ce véritable guide enrichi de nombreux mots d'experts, exemples et conseils, l'auteur donne les clés du savoir-dire à la française à mettre en pratique auprès de ses clients et de ses équipes.
1 Produit
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2018
- Nombre de pages
- 226
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 17
- Épaisseur
- 1.7
- Poids
- 0.454 kg
- ISBN
- 9782100763580