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L'art du savoir-dire - Les mots au service du luxe à la française : hôtellerie, restauration, mode
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  • L'art du savoir-dire - Les mots au service du luxe à la française : hôtellerie, restauration, mode

Rachel Chantal

L'art du savoir-dire - Les mots au service du luxe à la française : hôtellerie, restauration, mode

25,00 €
TTC

Préface de Frédéric Billet,

Postface de Pierre Bord.

 Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu'un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l'élégance, l'émotion et l'extraordinaire...

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RADIO COURTOISIE

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Au sommaire :

  • Les fondements du savoir-dire « à la française »  Histoire et modernité d’une signature, Art de la conversation,  « Nous » de majesté, « vous » de politesse,  Termes d’appel et traitement...
  • Savoir-dire du cérémonial d’accueil  Saluer,  Se présenter, présenter un tiers,  Acquiescer,  Offrir sa disponibilité, Accompagner, escorter,  Inviter à patienter,  Prendre congé...
  • Savoir-dire du protocole de vente  Accueillir d’abord,  Proposer une conversation « sur-mesure »,  Ne pas vendre, mais émouvoir,  Faire naître la confiance,  Présenter objet et service...
  • Savoir-dire de l’ étiquette téléphonique  La rencontre des mots et de la voix,  Répondre avec élégance,  Acheminer courtoisement l’appel,  Filtrer avec tact,  Inviter l’appelant à patienter,  Reprendre poliment l’échange...
  • Écrin de mots  Mots mis en scène,  Mots pour décrire,  Mots du goût et des sens,  Mots des couleurs...
  • Savoir-dire de la correspondance  Cérémonial écrit,  Calligraphie,  Mots de compliments,  Mots de regret,  Mots d’invitation...
  • Savoir-dire managérial  Coeur et honneur,  Intention et attention,  Petits mots qui n’en sont pas,  Exprimer ses attentes,  Offrir de la reconnaissance...
  • Test récapitulatif

   Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu'un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l'élégance, l'émotion et l'extraordinaire.

   Véritable vecteur d'histoire et de valeurs, l'art du savoir-dire demeure étonnamment moderne dans l'univers du luxe :

  • Quels termes privilégier avec un client durant un cérémonial d'accueil ou un protocole de vente ?
  • Quelles sont les formules en usage dans l'étiquette téléphonique et la correspondance ?
  • En tant que manager, que dire pour motiver et recadrer son équipe avec élégance et efficacité ?

   Dans ce véritable guide enrichi de nombreux mots d'experts, exemples et conseils, l'auteur donne les clés du savoir-dire à la française à mettre en pratique auprès de ses clients et de ses équipes.

Rachel Chantal
Dunod
1 Produit

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2018
Nombre de pages
226
Hauteur
24
Largeur
17
Épaisseur
1.7
Poids
0.454 kg
ISBN
9782100763580