« "Les artistes sont les témoins de l'invisible." Associer la beauté et la foi, c'est l'élément moteur de mon métier de comédien. L'œuvre de Péguy empreinte de profondeur ne me quitte plus. Je pense qu'elle dépasse parfois les thèses de savants théologiens. Cent ans après sa mort, je veux vous faire entendre sa voix, toujours vivante. Et partager avec vous ses raisons d'espérer. » Michael Lonsdale.
A l'occasion du centenaire de la mort de Charles Péguy, Michael Lonsdale nous offre sa lecture de cet auteur majeur, mort dans sa 41ème année sur le champ de bataille dès les premiers jours de la Grande Guerre.
Péguy est un des grands acteurs de son temps. Editeur des Cahiers de la Quinzaine, véritable espace de réflexion critique engagée, il y est tour à tour journaliste, écrivain, découvreur de talents.
Il aura écrit plus d'une centaine d'ouvrages et est aujourd'hui traduit dans le monde entier. A travers un choix de douze textes qui l'ont profondément marqué et qui, pour certains, seront précédés d'une méditation très personnelle, Michael Lonsdale nous plonge dans l'héritage intellectuel et spirituel que Péguy nous a laissé.
Quel meilleur compagnon pouvait-on trouver pour nous faire revivre les écrits, leur histoire, mais également toucher le cœur de Péguy, son âme, sa sensibilité ?
Fiche technique
- Parution
- Septembre 2014
- Nombre de pages ou Durée
- 128
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 1.7
- Poids
- 0.265 kg
- ISBN
- 9782204102315
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
16 autres produits dans la même catégorie :
- -22,55 €
- Rupture de stock
- -20%
- Rupture de stock