Johannes Kaps
Martyre et héroïsme des femmes de l'Allemagne orientale
Récit succinct des souffrances de la Silésie en 1945-1946
Les documents réunis ici sont pour elles un monument commémoratif. Ils peuvent rapprocher les peuples et étouffer la haine et l'esprit de revanche par la recherche de la dignité humaine et de la réconciliation avec Dieu.
Seuls les témoins peuvent confirmer que des choses plus cruelles et plus terribles encore sont enterrées dans le fond des cœurs et resteront ignorées dans l'éternel silence des morts.
Un déferlement de violence plongea la Silésie en 1945 dans les ténèbres de l’Apocalypse.
Les gens de ce pays semblaient promis à l’anéantissement. Les défenseurs épuisaient leurs dernières forces. Des soldats cruels, obéissant aveuglément aux mots d’ordre de la propagande soviétique, forcèrent les portes des domiciles. Leur volonté de détruire anéantit non seulement l’œuvre des hommes de cette terre mais empoisonna aussi la source de toute vie humaine en faisant des femmes un véritable gibier pour la satisfaction de leurs instincts lubriques.
La Silésie fut en ce temps-là une arène de martyrs et nul ne sait combien de femmes silésiennes et de l’Allemagne orientale ont préféré perdre leur vie plutôt que de sacrifier volontairement leur chasteté.
Fiche technique
- Parution
- 2005
- Nombre de pages ou Durée
- 170
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782913612204