- Rupture de stock
Plongés au cœur de cette époque trouble et violente, nous devenons ainsi les spectateurs privilégiés des événements de cette campagne.
Sa dernière lettre restera inachevée, retrouvée le Jour de sa mort par son ordonnance, lors de la première retraite de Rommel, fin 1941 en Libye.
Hans Joachim Schraepler, Jeune officier formé dans la cavalerie en Poméranie - ancienne province du royaume de Prusse - choisit l'armée avant l'avènement de Hitler.
Appelé à servir auprès de Rommel dans les campagnes de Pologne et de France, il laisse femme et enfants à Gera, en Thuringe, avant de partir pour la Libye où Rommel a été nommé commandant de l'Afrikakorps.
Depuis son campement, il écrit de nombreuses lettres à son épouse - un ensemble de quatre cents pages, rarement censuré -, témoignage unique et riche sur cet épisode de la Seconde Guerre mondiale.
L'aide de camp du général y exprime notamment sa crainte que la guerre ne s'enlise à l'Est et ne compromette la campagne d'Afrique du Nord ; il nous livre également les réflexions d'un officier face à la politique de Berlin.
Son fils, Hans-Albrecht, avait sept ans à la mort de son père. Sa mère lui a remis cette correspondance exceptionnelle et inédite, qu'il nous dévoile, accompagnée de ses souvenirs et commentaires.
Fiche technique
- Parution
- 2007
- Nombre de pages ou Durée
- 290
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782708968790
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
- Promotion
- -11,05 €
- Rupture de stock