Préfaces de Jacques Perot & André Martel.
70 ans après la capitulation sans condition des Allemands, le récit de l’ancien commandant en chef de la Première armée française est essentiel pour comprendre la part militaire prise par la France à la victoire des alliés en Europe, des plages de la Provence jusqu’en Bavière et en Autriche.
Au sommaire :
- Présentation, préfaces, appréciations des Alliés - Avant-propos à l'édition de 1971
- La veillée d'armes
- De la Méditerranée aux Vosges
- Les rudes semailles d'automne
- La libération de l'Alsace
- Rhin et Danube
Dans cette histoire de la 1ère armée française, Jean de Lattre de Tassigny a mêlé le ton du mémorialiste à celui de l'historien.
Grâce à l'ancien commandant en chef de la ère armée, le lecteur dispose d'un document essentiel sur la part militaire prise par la France à la victoire des Alliés en Europe.
L'histoire nous est ici rapportée sans artifice par un chef qui revit sa guerre et la guerre de ses soldats, auxquels son livre est dédié. En même temps que le récit des combats sans cesse victorieux, qui, en neuf mois, portèrent les drapeaux français des plages de Provence jusqu'en Bavière et en Autriche, sont racontées les relations de la 1ère armée avec les Alliés. Représentant de la France à la signature de l'acte de capitulation du III° Reich à Berlin, de Lattre apporte sur cet événement un témoignage devenu classique.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- ISBN
- 9782380945065
Vous aimerez aussi
- Promotion
- -6,05 €
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
16 autres produits dans la même catégorie :
- Promotion
- -7,05 €