Le 20 juillet 1964, à l'occasion du vingtième anniversaire du coup d'Etat entrepris par un groupe important de militaires et de civils anti-nazis, le Président de la République fédérale d'Allemagne, Théodor Heusse a déclaré...
Livre d'histoire, aussi véridique que bouleversant, avec pour toile de fond, l'ombre sinistre d'un dictateur aux abois menant l'Allemagne jusqu'au bord de l'abîme.
Le juillet 1964, à l'occasion du vingtième anniversaire du coup d'Etat entrepris par un groupe important de militaires et de civils anti-nazis, le Président de la République Fédérale d'Allemagne, Théodor heuss, a déclaré "A une époque où le déshonneur et le despotisme avaient souillé le nom allemand, on a vu se manifester, au péril de la vie individuelle, la pure volonté d'arracher l'Etat à la malfaisance meurtrière et, si possible, de sauver la Patrie de l'anéantissement."
On connaissait mal en Occident cette résistance au Nazisme à l'intérieur du III° Reich, avant et pendant la Secode Guerre mondiale. On ignorait à peu près tout de ces hommes, fonctionnaires ou soldats, étudiants ou ecclésiastiques aui ont payé de leur vie cette volonté de ésistance à une régime inhumain.
Ce sont les aventures tragiques de ces hommes courageux, c'est toute l'histoire de cette opposition secrète -qui fut aussi la manifestation de la "révolte silencieuse des consciences torturées" - que raconte très objectivement l'auteur d'Opération Walkyrie.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 1966
- Nombre de pages
- 252
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.7
- Poids
- 0.307 Kg
- ISBN
- 9782723314312