Antoine Bruneau - A demain ma chérie
search
  • Antoine Bruneau - A demain ma chérie

Antoine Bruneau

A demain ma chérie

Lettres de la ligne Maginot

21,90 €
TTC

Ce soir, comme d'habitude, je suis installé devant ton beau sourire, mais hélas, depuis deux jours, les lettres ne partent plus. Celles-ci ne partiront pas, ne partiront jamais... Nous sommes le 18 juin 1940.

Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   Photos en noir et blanc in-texte.

   Ce soir, comme d'habitude, je suis installé devant ton beau sourire, mais hélas, depuis deux jours, les lettres ne partent plus. Celles-ci ne partiront pas, ne partiront jamais...

   Nous sommes le 18 juin 1940. La ligne Maginot, ce système de fortification infranchissable, imprenable, vient simplement d'être contournée et les hommes qui en arment les ouvrages sont encerclés, enfermés... Mais jusqu'à quand ? Y a-t-il encore un espoir de retrouver la liberté ?

   Un homme, jeune marié, jeune papa, gymnaste de haut niveau, membre de l'équipe de France aux si décriés Jeux olympiques de Berlin de 1936, ne veut pas interrompre sa correspondance avec sa bien-aimée. Ses écrits intimes nous font vivre ces jours terribles durant lesquels ces hommes du béton ne savent rien, mais espèrent.

   Nous pénétrons au plus profond de l'ouvrage ainsi que dans le coeur de cet homme qui a peur, non pour lui, mais pour ses proches. Il vit avec ses camarades sans savoir de quoi demain sera fait ni où les événements vont les conduire. Puis, prisonnier après l'Armistice, il est emmené vers un front stalag dans lequel il va connaître les privations et surtout découvrir l'étendue de la complexité de l'âme humaine.

   Ce récit est une plongée au coeur du béton, des barbelés et de pensées d'un des soldats de cette armée de vaincus, en 1939.

Antoine Bruneau
Editions Jourdan
Guerre de 14

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2018
Nombre de pages
264
Hauteur
21.5
Largeur
14
Épaisseur
1.7
ISBN
9782874466503
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Commentaires (0)