- Rupture de stock
Avant-propos de Philippe Quentin
Le présent ouvrage rassemble les contributions données par huit universitaires venant d'horizon divers (biologie, physique, philosophie, théologie) lors d'un colloque interdisciplinaire organisé par l'Institut Universitaire Pierre Goursat (paris) et le pôle théologique de l'ICES (La Roche sur Yon).
Le concept de "création" issu de la Bible a offert à l'Occident, au début du XVII° siècle, un cadre culturel propice à la naissance de la science moderne. Quatre siècles plus tard, des approches scientifiques très diversifiées tendent vers une unification des lois qui régissent la dynamique du cosmos et les mécanismes d'apparition des entités biologiques. Elles mettent en lumière, dans le monde de la nature, et celui de la vie en particulier, un processus de genèse globale autorisant l'apparition de structures de plus en plus complexes.
Dés lors comment concilier ces théories de l'évolution avec le concept judéo-chrétien de Création ? A la lumière de connaissances scientifiques sans cesse bouleversées, il convient de revisiter inlassablement le concept de Création et certaines de ses expressions traditionnelles.
723
Fiche technique
- Parution
- 2014
- Nombre de pages ou Durée
- 360
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9782353892761