Il faut lire ce livre : il dépasse largement son but, et, à travers la Maçonnerie, c'est la Révolution tout entière qu'il démasque.
... L'auteur, qui s'attaque surtout aux ouvrages de Mellor, commence par en souligner les points faibles : l'admiration sans borne pour la Maçonnerie, la haine pour "l'intégrisme", la sélection soigneuse des références et des documents qui élimine d'emblée tous les témoignages génants, qu'ils soient catholiques ou maçonniques.
La fable de Mellor est jolie quoique un peu outrée et Monsieur de Poncins la démolit d'autant plus facilement qu'il s'appuie non seulement sur les textes pontificaux ou contre-révolutionnaires, mais surtout sur des ouvrages juifs, maçonniques ou marxistes.
Cet énorme faisceau de citations constituent une preuve irréfutable.
Ce sont les maçons eux-mêmes qui nous crient leur haine de l'Eglise et du Dieu vivant, qui affirment l'absolue nécessité du Secret ; ce sont les écrivains juifs qui se félicitent de l'interpénétration d'Israël et de l'Ordre ; ce sont les docteurs de la gnose qui adorent Lucifer à mots à peine couverts ; ce sont les historiens maçons qui prouvent que l'Ordre est un à travers la mutiplicité des obédiences, qui le glorifient pour la paternité de la Révolution de 1789 et des suivantes ; ce sont des sources irréfutables qui prouvent la collusion communisme-maçonnerie depuis la révolution russe jusqu'aux accords de Yalta.
(Lecture et Tradition, Christian Lagrave)
395
Fiche technique
- Reliure
- Broché coucu, couverture souple avec rabats sous jaquette illust
- Parution
- 2010
- Nombre de pages ou Durée
- 360
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 13.5
- ISBN
- 9782851901606