Dix-septième édition.
Nouvelle édition à partir de l'édition de 1894.
Défendre la foi contre la propagande si active des sectes protestantes, tel était l'objet de ce livre.
L'esprit protestant s'étant répandu largement parmi les catholiques depuis le funeste concile Vatican II, cet ouvrage n'a pas perdu une ride et vient prémunir les catholiques de bien des erreurs, même dans les milieux dits traditionalistes.
Ce petit ouvrage a été fort utile, même à des protestants. La femme d'un des pasteurs de Paris disait, en le remettant à une amie catholique qui le lui avait prêté : "Après cela je ne peux plus rester protestante, il faut que j'en parle à mon mari". Une autre dame protestante anglaise, très instruite et fort distinguée y trouva Dieu aidant, la lumière de la vraie foi, et se fit catholique au mois de juillet de cette même année (1860). Elle mourut quelques semaines après, et voulut que l'instrument dont la bonté de Dieu s'était servie pour la ramener à la vérité fut déposé sur sa poitrine et reposât avec elle dans son cercueil.
Ces faits parlent plus haut que tous les éloges et recommandent les Causeries de Mgr de Ségur au zèle des prêtres et des fidèles qui cherchent à prémunir les âmes contre les séductions protestantes.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2014
- Nombre de pages ou Durée
- 150
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782845192630