- Rupture de stock
Leurs livres, traduits dans différents pays, ont reçu plusieurs prix littéraires dont le prix des Incorruptibles, le prix Saint-Exupéry et le prix littéraire européen.
Avec un silex, on peut fabriquer des flèches ou des outils mais il faut deux silex pour faire des étincelles : c'est sûrement pour cela qu'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas écrivent à quatre mains.
Le Louvre occupe une place centrale dans leur vie : Benoît y travaille, Emmanuelle est passée par l'Ecole du Louvre et plusieurs de leurs livres évoquent ce lieu d'émerveillement. Ils ont également scénarisé, avec François Place, le site internet du Louvre pour la jeunesse. C'est lors d'une visite nocturne du musée, à la lumière d'une lampe torche, que leur est venue l'idée de STROM, une saga fantastique puisant dans un imaginaire plausible, enraciné dans le réel, un genre qu'ils ont baptisé " rêvalité ".
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny : lire l'article en entier
Ce deuxième tome tant attendu entraîne le lecteur dans des nouveaux secrets insolites et fantastiques de l’organisation. Raphaël et Raphaëlle sont toujours aussi sympathiques ; ils sont à l’écoute l’un de l’autre et savent se rendre disponibles pour leurs amis ou des personnes seules. Certains passages assez violents sont tempérés par l’esprit d’abnégation et de courage des personnages principaux.
Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées.
Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
Fiche technique
- Collection
- Strom
- Âge conseillé
- À partir de 11/12 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2011
- Nombre de pages ou Durée
- 360
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9782092529683