Illustrations d'Alain d'Orange
C'est la vie ordinaire et toute simple d'un homme extraordinaire qui est racontée dans ce livre. Enfant, Jean-Marie voulait devenir prêtre pour "gagner des âmes au Bon Dieu". Que la moisson fut abondante entre les mains du saint Curé d'Ars !
- Nouvelle édition
COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny : lire l'article en entier
Voici l’histoire de cet homme tout simple, renvoyé du séminaire malgré tous ses efforts parce qu’il n’était pas fait pour les études, mais qui fut un prêtre extraordinaire : le saint patron de tous les prêtres !
Un très beau récit, illustré par les dessins plein de finesse d’Alain d’Orange, édifiant et facile à lire, dans cette collection « Les Sentinelles » qui permet aux jeunes de découvrir les grandes figures de l’Eglise.
Sélectionné dans Une bibliothèque idéale. Que lire de 0 à 16 ans
« J'abandonne, c'est trop dur. Je ne serai jamais prêtre. »
Triste et découragé, Jean-Marie Vianney vient d'être renvoyé du séminaire. Les paroles terribles de son supérieur résonnent encore à ses oreilles : « Mon pauvre ami, je suis désolé. Tous vos professeurs disent que, du point de vue des études, vous êtes nul… »
Cependant, les voies de Dieu ne sont pas les chemins des hommes : Jean-Marie Vianney deviendra un saint prêtre, et il sera même proclamé patron de tous les curés de l'univers !
Redécouvrons la profondeur de son message et laissons-nous surprendre par son actualité ! Il a tant à nous apporter : à ceux qui peinent dans leurs études - à ceux qui sont orphelins ou abandonnés - à ceux qui cherchent un sens à leur vie et une place en ce monde - à ceux qui ont soif d'amour et de vérité… À chacun, il dit : « Dieu est la joie de celui qui l'aime ! »
Fiche technique
- Collection
- Les Sentinelles
- Âge conseillé
- À partir de 11 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages ou Durée
- 130
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13.5
- ISBN
- 9782740326374
Vous aimerez aussi
- -1,00 €
- Rupture de stock