Un carnet pour ancrer sa vie en Dieu. Chaque jour, pratiquer la gratitude et prendre un vrai temps de prière.
- Très beau livre cartonné avec signet : magnifique cadeau
Comment réussir à être profondément joyeuse ? Le plus important est que tu décides de l’être », et ce carnet concocté par Anne-Sophie Chauvet est justement destiné à aider nos jeunes demoiselles à favoriser les pensées positives, malgré les inévitables contrariétés qui se présentent tous les jours. Ne pas faire comme l’autruche, mais « déposer ses difficultés entre les mains de Dieu ». Concrètement, l’auteur invite chaque jour à écrire les petits bonheurs de la journée, confier ses intentions de prière, noter une phrase marquante, décrire ses émotions, une difficulté particulière, un défi « prière ». Enfin, Anne-Sophie Chauvet termine par une courte citation de l’Écriture.
Ce programme de 90 jours peut durer davantage si le carnet n’est rempli que tous les deux jours par exemple. Une manière bien concrète de chasser les idées noires, fréquentes à l’adolescence ou même avant.
À la manière d’un journal intime, ce carnet offre un magnifique chemin de vie aux jeunes filles, petites et grandes, comme aux adultes. Elles y noteront leurs motifs de joie, les émotions qui les habitent, pour découvrir les bienfaits de la gratitude et progresser dans la prière.
La promesse d’une vie vécue dans la vraie joie !
L'Emmanuel Jeunesse
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 8 ans
- Reliure
- Belle édition reliée, avec signet de couleur
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 192
- Hauteur
- 19
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 1.4
- Poids
- 0.270 kg
- ISBN
- 9782384332342