Agnès Richomme
Jeanne Jugan fondatrice des Petites Soeurs des Pauvres
Belles Histoires Belles Vies, en noir et blanc - 46
Illustrations de Robert Rigot.
Préface de la 1ère édition de l'évêque de Saint-Brieuc, 1969.
La fondation des Petites Soeurs des Pauvres est du nombre des oeuvres providentielles qui ont fait le plus d'honneur à l'Eglise dans les temps modernes.
Toute la vie de sainte Jeanne Jugan : un récit passionnant accompagné de vignettes illustrées pour les enfants. Jeanne Jugan a une enfance difficile dans un petit village de Bretagne. A 31 ans, elle commence à visiter régulièrement les pauvres de la paroisse et récite beaucoup le chapelet. Avec une amie, elle finit par louer un appartement dans lequel elles recueillent des personnes âgées et infirmes. Quelques jeunes femmes lui viennent en aide et une petite communauté se forme, jusqu'à devenir les Petites Sœurs des pauvres que l'on connaît aujourd'hui.
Belles Histoires Belles Vies, collection historique pour les jeunes, fondée en 1947.
Découvrez les joies, les difficultés et les projets de ces chrétiens de toutes les époques qui ont chacun à leur manière consacré leur vie à l'amour de Dieu et de leurs frères.
- Des récits passionnants grâce auxquels les enfants découvriront que la sainteté est une belle aventure pour aujourd'hui...
- Quatre vignettes en noir et blanc par pages avec le texte
Une collection à mettre dans toutes les bibliothèques familiales.
Fiche technique
- Collection
- Belles Histoires Belles Vies
- Âge conseillé
- À partir de 8 ans
- Reliure
- Couverture souple
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 48
- Hauteur
- 28
- Largeur
- 17
- ISBN
- 9782728935949