- Rupture de stock
Croisade Eucharistique
La Croisade eucharistique - Prie ! Communie ! Sacrifie-toi ! Sois apôtre ! -
Préface du Père Charles Parra s.j.,
Illustrations de Jos. Girard.
Prie ! Communie ! Sacrifie-toi ! Sois apôtre ! Les offensives de la devise
Le lot de quatre volumes : - Les titres peuvent être vendus séparément.
- Prie !
- Communie !
- Sacrifie-toi !
- Sois apôtre !
MEDIAS PRESSE INFO, Laure Macaire, mai 2024 : lire l'article en entier
La Croisade Eucharistique n’est pas seulement une œuvre de piété mais aussi et surtout une œuvre d’apostolat ; méthode d’éducation fondée sur l’Eucharistie, sur la pratique de la Communion précoce, fréquente et fervente.
[...] La Croisade Eucharistique est une mobilisation spirituelle des enfants en vue d’obtenir, par leurs prières et leurs sacrifices, des grâces qui répondront, en ces temps troublés, aux besoins de la Sainte Eglise. « C’est de la piété, de la vaillance, de la vigueur à leur portée ». Le nom de Croisade Eucharistique est donné à cette œuvre de piété et d’apostolat pour souligner qu’elle doit se caractériser par son esprit de combat contre le règne des puissances du mal ; Combat sous l’étendard de la Croix, alimenté à la grande source des forces surnaturelles : l’Eucharistie. A la base de la Croisade des Enfants se place l’offrande des bonnes actions de la journée que le Croisé fait chaque matin pour une grande intention de l’Eglise et ceci en union avec l’offertoire de la Messe. Le sens de cette offrande est donné par la devise de la Croisade Eucharistique des Enfants : « PRIE, COMMUNIE, SACRIFIE-TOI, SOIS APOTRE ».
Voici réédité l’ensemble des quatre volumes de la Croisade eucharistique en une belle édition, solide et maniable pour les enfants. Un trésor à mettre entre toutes mains et qui portera beaucoup de fruits !
FRATERNITE SAINT PIE X :
La Croisade Eucharistique est une mobilisation de la prière de enfants, sous le contrôle de la hiérarchie ecclésiastique, en vue d'obtenir la sanctification des enfants en même temps que des grâces qui répondent aux besoins de l’Église. Elle est donc une œuvre de piété et d'apostolat.
Comme son nom l'indique, la Croisade propagera donc un esprit de combat, contre soi-même tout d'abord, contre ses défauts, ensuite contre le règne de Satan, pour arracher des âmes à l'enfer et les gagner à Jésus-Christ. Les forces nécessaires à ce combat seront puisées dans la fréquentation assidue voire quotidienne de l'Eucharistie.
Ses armes sont la prière, la Sainte Communion, et le sacrifice, selon sa devise : Prie, Communie, Sacrifie-toi, Sois apôtre.
La Croisade Eucharistique résume sa doctrine en quatre impératifs : Prie... Communie... Sacrifie-toi... Sois apôtre !
Si la prière et le sacrifice aident le Croisé à préparer ses communions, celles-ci doivent lui donner la volonté et la force d’être apôtre. Voilà l’évolution normale de la Croisade Eucharistique, telle du moins que la propage à travers le monde l’Apostolat de la Prière.
Un Croisé qui prie et se sacrifie, est un Croisé qui communie, non seulement souvent, mais avec ferveur. Celui-là s’attache si bien à Jésus-Christ, qu’il prend vraiment les pensées et les sentiments, les goûts et les répugnances, du Grand-Frère divin, vivant en lui. Or, quel est le sentiment dominant, le désir ardent et immense de Jésus, sinon de racheter le monde, de conquérir toutes les âmes (si elles voulaient y consentir), pour les donner à son Père ? Il a lui-même résumé toutes ses aspirations dans ce cri de son Cœur, dont il a fait pour nous aussi une devise et une prière : Adveniat regnum tuum ! « Notre Père..., que votre règne arrive ! »
1819
Fiche technique
- Reliure
- Quatre volumes, broché, couverture souple avec rabats
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- Volumes de 250 pages environ chacun
- Hauteur
- 16.5
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.2
- ISBN
- 9782492083853