Traduction de Mireille Cohendy.
PRIX NATIONAL DE LITTERATURE JEUNESSE en 1976 pour l'ensemble de l'oeuvre.
Dans ce second tome de la duologie L’Ecuyer du roi, retrouvons Tiuri, désormais chevalier, désireux de percer le mystère qui plane sur l’absence de Sire Ristridin parti explorer la Forêt Sauvage avec Sire Arwaut et une vingtaine d’hommes en armes, dont on est sans nouvelles.
COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, avril 2024 : lire l'article en entier
Dans la foulée du premier tome qu’il faut avoir lu pour comprendre l’intrigue, le lecteur met volontiers ses pas dans ceux de Tiuri, franc et loyal, poursuivant sa quête. Le suspense autour du plateau d’échecs intensifie le rythme, la ronde de personnages hauts en couleur aussi.
Dans un style exigeant tout en restant accessible, ce récit chevaleresque se déploie dans une atmosphère imaginaire aux couleurs médiévales mais néanmoins hors du temps.
Un jeune chevalier. Une forêt mystérieuse. Une quête périlleuse. Ristridin, l'un des plus fidèles chevaliers du roi, a disparu. Tiuri, désormais chevalier, et son meilleur Piak partent à sa recherche, prêts à braver les dangers de la Forêt sauvage, objet de nombreuses rumeurs toutes plus inquiétantes les unes que les autres. Voleurs sans pitié, esprits maléfiques et ruines hantées se dresseront sur leur route...
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 11/12 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2022
- Nombre de pages
- 560
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 3.7
- Poids
- 0.654 kg
- ISBN
- 9782075129886