** Site en cours de mise à jour **
Mauricette Vial-Andru - La véritable histoire de saint Georges chevalier du Christ
search
  • Mauricette Vial-Andru - La véritable histoire de saint Georges chevalier du Christ

Mauricette Vial-Andru

La véritable histoire de saint Georges chevalier du Christ

9,00 €
TTC

Au cours des siècles passés, la vox populi les a pourtant exaltés dans des contes fabuleux. La collection des Contes Médiévaux veut transmettre ces merveilleux Contes chrétiens du Moyen-Âge.

Quantité
Disponible

L'ACTION FAMILIALE ET SCOLAIRE, octobre 2024 :

   Voici l’histoire du grand martyr d’Orient dont le nom signifie "laboureur de Dieu". Né en Cappadoce (Turquie) alors province romaine, Georges est le fils d’un prince chrétien, officier de l’empereur. Le jeune homme entre au service de Dioclétien qui l’estime en souvenir de son père, mort glorieusement pour la défense de l’Empire. Les chrétiens vivent en paix au début du IVe siècle, mais l’entourage de l’empereur, rempli de haine à leur égard et jaloux du prestige de Georges, déclenche une nouvelle persécution, la plus violente de l’histoire romaine. Georges sort indemne des pires tortures, et obtient, par son courage à les endurer et sa foi, bien des conversions. La destruction miraculeuse du temple d’Apollon signe son arrêt de mort. Il est décapité le 23.04.303. Son culte se répand en Occident et il est canonisé en 494.

   Précision intéressante, l’auteur donne le fondement historique de son combat contre le dragon.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, juin 2024 :

   Il fut un temps où l’existence même de saint Georges était mise en doute. Mauricette Vial-Andru, dans ce petit livre très agréable à lire, raconte avec le talent qu’on lui connaît ce que l’on sait de Georges, de sa vie, de ses actions, de son martyre. Et ce n’est pas rien, comme le prouvent les multiples traces de son culte répandu autant en Orient qu’en Occident.

   L’histoire du patron des chevaliers, des scouts et de la cavalerie française plaira assurément à tous les jeunes garçons, chevaliers en herbe. Dès 10 ans. 

   Saint Georges n'est ni un mercenaire cherchant quelque fortune, ni un guerrier querelleur.

   Qui est ce chevalier ayant inspiré tant de héros ?

   Général de l'armée romaine, il vécut selon l'honneur, jusqu'au jour ou l'empereur changea son destin.


1536
8 Produits

Fiche technique

Collection
Filumena
Âge conseillé
De 6 à 11 ans
Reliure
Broché
Parution
2024
Nombre de pages
72
Hauteur
18
Largeur
12
ISBN
9782919158959

Vous aimerez aussi