L'HOMME NOUVEAU, Mari Lacroix, février 2024 :
Un enfant peut-il devenir saint ? À cette question, Mauricette Vial-Andru répond en présentant quelques vies d’enfants canonisés ou exemplaires.
Mais c’est une petite fille emportée par la maladie à l’âge de 9 ans qu’elle veut nous faire connaître ici. Sa famille, très catholique, est très éprouvée par la persécution qui sévit en Espagne à partir de 1936. Son père est assassiné et sa mère trouve refuge à l’ambassade de Belgique avant d’y faire venir ses cinq enfants pour éviter qu’ils ne soient emmenés en Union soviétique pour être endoctrinés.
La petite Maria del Carmen n’a pas peur et rassure son entourage par la récitation du chapelet et des litanies. D’une très grande piété et d’une belle générosité, cette petite fille s’offre tout à Dieu pour la conversion des pécheurs, et particulièrement pour les assassins de son père. Elle obtiendra la bonne mort du président Azaña, athée notoire qui se convertira au seuil de sa mort…
Un petit livre très lumineux et réconfortant qui donne du sens à notre vie sur terre. À lire, et pas seulement à nos enfants !
Elevée par sa mère, Maria, dont le père a été assassiné par les communistes pendant la guerre civile, offre ses sacrifices au Coeur de Jésus, jusqu'à ce que la maladie l'emporte à l'âge de 9 ans.
L'auteur nous emmène partager le quotidien d'une jeune catholique édifiante. Avec ses mots d'enfant, Maria nous rappelle les vérités profondes qui nous portent à l'essentiel : "Notre maison est au Ciel".
1266
Fiche technique
- Collection
- Pour Dieu et l'Espagne
- Âge conseillé
- À partir de 8 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 50
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 12
- Épaisseur
- 0.5
- Poids
- 0.05 kg
- ISBN
- 9782372722346