Mauricette Vial-Andru - Sainte jeanne d'Arc - Fille de Dieu, fille de France
search
  • Mauricette Vial-Andru - Sainte jeanne d'Arc - Fille de Dieu, fille de France

Mauricette Vial-Andru

Sainte jeanne d'Arc - Fille de Dieu, fille de France

Il était une fois

7,00 €
TTC

L'histoire de l'épopée la plus belle de l'Histoire. Jeanne de chez nous, Fille de Dieu, fille de France, Jeanne patronne secondaire de la France.

Quantité
En stock

   Biographie des grands saint de l'Eglise.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, juin 2023 :

   « Cet ouvrage est écrit en l’honneur du centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc par le pape Benoît XV qui souligna “l’héroïsme de la victime d’un renégat vendu à l’étranger”. » Telle est la dédicace qui figure en tête de ce petit livre consacré à la Pucelle d’Orléans. Ouvrage hommage donc, mais que peut-on encore dire de cette sainte entrée dans l’Histoire de France et qui a déjà suscité une multitude d’écrits ? C’est d’abord une biographie.

   L’auteur y raconte la vie de Jeanne, sa jeunesse et jusqu’à sa mort, ses parents et amies, ses occupations et son éducation, les faits, plus ou moins valeureux. En un mot, ce que l’on sait déjà, sans doute. Cependant, la lecture de ce livre est si aisée et si agréable qu’elle peut tout à fait convenir à des adolescents désireux de mieux comprendre le mystère de cette jeune fille qui sauva l’indépendance de la France. Car même le lecteur qui connaît sa vie appréciera la manière dont elle est présentée. Les courts chapitres illustrés de photos ou de dessins, les dialogues restitués, ses paroles pleines de bon sens et d’assurance devant ses détracteurs, les faits relatés de façon très vivante nous montrent une Jeanne forte de la force divine, et pourtant proche de nous dans ses faiblesses et ses craintes. Les annexes complètent le récit par une chronologie, une bibliographie et quelques citations d’auteurs sur l’une des patronnes secondaires de la France. À lire et faire lire ! 

   La Triple Donation « Au nom du Dieu Très- Haut, au nom de Messire le Roi du Ciel, mon droiturier et souverain Seigneur, dont je suis l’humble messagère, moi, Jehanne la Pucelle, j’investis Charles de Valois, fils de Charles sixième du nom, du Royaume de France pour le tenir en commende comme usufruitier et bon Lieutenant du Roi du Ciel, seul maître et possesseur souverain dudit Royaume ».

   C'est par cette extraordinaire déclaration, intervenant peu avant le sacre de Charles VII à Reims en 1429, que débute l'ouvrage "Sainte Jeanne d'Arc, fille de Dieu, fille de France", dans lequel Mauricette Vial-Andru rappelle la "triple donation" de Jeanne qui renouvelle le pacte de Reims faisant de la France le royaume du Christ dés l'an 496.

   Dans un ouvrage de cent vingt pages, l'auteur retrace l'extraordinaire vie de Jeanne depuis son enfance jusqu'à son procès qui a lui seul, est une extraordinaire justification, tant il est éclairant sur sa sainteté. L'ouvrage a d'ailleurs été relu et approuvé par Maître Jacques Trémolet de Villers, avocat de renom qui a commenté et éclairé les minutes du procès de Jeanne dans un livre de référence paru aux éditions Perrin en 2017.

   Les éditions saint Jude vous proposent aujourd'hui un livre concis et passionnant, qui montre combien la France est un pays très spécial, un pays choisi par Dieu, mais surtout pour découvrir, comprendre et aimer notre sainte nationale. Car dans le cas de Jeanne, la réalité dépasse la fiction. C'est la plus belle figure des héroïnes de France, sans doute la plus belle de toute l'histoire du monde. Si vous n'avez jamais lu une histoire de Jeanne, lisez celle là. Elle n'est pas seulement édifiante, elle est éblouissante, vous ne le regretterez pas !

1 Produit

Fiche technique

Collection
Il était une fois
Âge conseillé
À partir de 7/ 8 ans
Reliure
Broché
Parution
2023
Nombre de pages
120
Hauteur
19
Largeur
12
ISBN
9782372722773
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Commentaires (0)