Illustrations de Pierre Joubert & Emmanuel Bourassin
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny : lire l'article en entier
Combien de villages, combien d’églises de France ont-ils été baptisés du nom de Saint Martin pour honorer ce grand saint parmi les grands saints ! Jean-Louis Picoche offre un récit très vivant de la vie de cet homme hors du commun qui vécut au IV e siècle et rallia tant d’hommes à Jésus Christ par le seul exemple de sa vie simple, généreuse, nourrie par la prière dans la solitude et une confiance inébranlable dans le Seigneur.
Presque malgré lui, il fonda l’abbaye de Ligugé, fut nommé évêque de Tours et parcourut inlassablement les routes pour convertir le coeur des hommes.
- Lecture facile, émaillée de beaucoup d’anecdotes : un très bon livre dense pour les adolescents.
Beaucoup d'ouvrages sur Saint Martin sont parus à l'occasion du XVIème Centenaire de sa mort. Passionnant, historique, construit comme un véritable roman, ce livre attachant est salué comme l'un des meilleurs sur le sujet. Le lecteur découvrira qu'il n'y a pas de limite à la puissance de la foi, et saura trouver dans l'exemple extraordinaire de Saint Martin des règles de vie pour notre temps, ainsi que la force, le courage et la foi nécessaires pour restaurer les valeurs dont notre pays a plus que jamais besoin aujourd'hui.
Le jeune lecteur vibrera au récit des merveilleuses et fortes aventures de ce grand saint.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 10 ans
- Parution
- 1996
- Nombre de pages ou Durée
- 200
- Hauteur
- 19
- Largeur
- 12
- ISBN
- 9782907524933