Illustrations d'Elena Dupressoir.
Une aventure haute en couleurs, où l'on retrouve avec bonheur les habitants du royaume de Follebreuil.
Quelques mois se sont écoulés depuis la terrible bataille. À l'abbaye, les travaux de restauration avancent et, au château, la vie a repris son cours. Le roi Crépin décide d’organiser un grand tournoi pour fêter la paix retrouvée et trouver un fier et fort guerrier capable de devenir roi de Follebreuil. Colysne enrage. Mais Colysne est une fille et elle n'a pas le droit de participer ! Néanmoins, avec l'aide de son ami Pio et du frère Sixte, tout n'est peut-être pas perdu...
Au royaume de Follebreuil, le calme est de retour jusqu'à ce que Crépin Ier ait une idée : organiser un tournoi pour désigner son hériter.
Chacun se presse pour participer, du pêcheur Amédée qui sent le poisson pourri à l'empereur des Outre-Monts qui s'offrirait bien quelques terres supplémentaires.
Privés de tournoi par le roi, Colysne et Pio enrayent et trépignent tandis que les candidats se présentent au château.
On voit s'avancer Aladric le Velux, un bûcheron lanceur de troncs ; le prince Romulf des Confins qui frappe et cogne plus qu'il ne réfléchit ; Carolus, un petit berger emporté par son flot de moutons ; Hyacinthe, vieux noble désargenté, tout tremblant et presque déjà mort ; le baron Pierre du Lang qui ne veut pas gagner, seulement participer ; et un mystérieux chevalier qui refuse de retirer son heaume pour saluer...
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 7 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 238
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 2
- ISBN
- 9782728929153