- Rupture de stock
Arthur Conan Doyle
Deux enquêtes de Sherlock Holmes
L’aventure du ruban moucheté suivie du Diadème de béryls
Illustrations de Christelle Espie.
PLAISIR DE LIRE, N°199, juin 2022 :
Ce sont quatre enquêtes où Sherlock Holmes déplie sa remarquable sagacité et son sang-froid que le bon docteur Watson fait valoir avec bonhomie. Conan Doyle a l'art de diversifier habilement les situations, crimes, délits et acteurs de ces petits drames dans des circonstances imprévues. Il réveille ici l'intérêt et la curiosité de ses inlassables lecteurs.
Cet ouvrage se complète d'un aperçu de la vie de Conan Doyle et d'une intéressante étude sur ces quatre enquêtes, bien propre à aiguiser la curiosité du lecteur.
Pour qui ce livre ? Bonne distraction pour les vacances dès le collège.
LES LIVRES D'ANTOINE : lire l'article en entier
[...] Après avoir rendu hommage à Maurice Leblanc avec l’admirable Aiguille creuse, il était juste de saluer le talent de son meilleur ennemi, Conan Doyle. L’un créa Arsène Lupin, l’autre Sherlock Holmes, deux personnages immortels qui traversent les générations.
Le choix du Ruban moucheté est bien sûr discutable au sein des 56 nouvelles écrites par Conan Doyle et mettant en scène Sherlock Holmes. Mais celle-là nous semble particulièrement réussie avec une tension croissante et un dénouement tout à fait inattendu.
Du beau travail.
L’aventure du ruban moucheté : Une jeune femme affolée réveille à l’aube Sherlock Holmes et son ami Watson : sa soeur a péri brutalement dans des circonstances inexpliquées, tandis que son beau-père, homme violent et irascible, l’effraie de plus en plus… De Baker Street aux brumes de la campagne anglaise, une aventure du célèbre détective à l’atmosphère ultra-britannique, illustrée de superbes peintures grand format.
Le Diadème de Béryls : Un personnage célèbre tenant à garder l’anonymat confie en gage un somptueux diadème, fort semblable à l’un des joyaux de la Couronne, à un banquier. Celui-ci l’emporte chez lui pour plus de sûreté. Mais la nuit même, il surprend son propre fils, le diadème endommagé à la main… et sans ses pierres précieuses ! Sherlock Holmes et le fidèle Watson mènent l’enquête.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 10 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2016
- Nombre de pages
- 126
- Hauteur
- 33
- Largeur
- 22.5
- Épaisseur
- 1.5
- Poids
- 0.937 kg
- ISBN
- 9782848659053