Dessins de Anton Lomaev,
Traduction de Thibault Vermot.
LE FIGARO LITTERAIRE : Dans ce magnifique album, plus grand qu’un avant bras, l’illustrateur s’attache à donner une épaisseur à chaque dessin. C’est prodigieux.
"Le travail d’illustration d’Anton Lomaev est toujours impressionnant. Il ne faut pas négliger la nouvelle traduction proposée par Thibault Vermot qui donne un sacré coup de jeune à cette nouvelle aventure de Sherlock Holmes. "
"Splendidement évoqué par le peintre russe Anton Lomaev, le roman d’Arthur Conan Doyle s’y déploie dans une fresque haletante. "
Par une chaude nuit d’été, Watson s’enfonce dans les bas-fonds de Londres à la recherche d’un homme en perdition – et tombe sur Sherlock Holmes, grimé en vieil opiomane. C’est le début d’une fascinante enquête qui mènera le célèbre duo des salons cossus d’une belle villa des environs de Londres, à la cellule humide et sordide d’un commissariat de quartier. Chacun y jouera des apparences pour tromper son monde. Mais le grand Sherlock Holmes saura dénouer les fils de l’intrigue, dans un final éblouissant et spectaculaire !
Tout commence à Londres, par une chaude nuit d'été. Un gentleman a disparu. L'homme à la face atrocement défigurée que la police interpelle alors en sait-il plus long qu'il n'en a l'air ? Sherlock Holmes mène l'enquête, des salons d'une belle villa de campagne à la cellule d'un commissariat de quartier. Chacun jouera des apparences pour mieux tromper son monde.
Mais le célèbre détective saura dénouer les fils de l'intrigue, dans un final décapant !
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 10 ans
- Reliure
- Belle édition reliée
- Parution
- Octobre 2020
- Nombre de pages
- 64
- Hauteur
- 38
- Largeur
- 28
- Épaisseur
- 1.2
- Poids
- 0.940 kg
- ISBN
- 9782377314461