Illustrations de Marine Cabidoche.
une enquête fertile en surprises et en rebondissements à l'époque de l'Empire Britannique.
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, octobre 2020 : lire l'article en entier
Le lecteur aura plaisir à suivre l’histoire de cette attachante jeune fille et à l’observer mener son enquête. Les illustrations ajoutent beaucoup de charme au livre. Il est préférable de lire ce roman à partir de 10 ans car l’intrigue pourrait ne pas convenir aux plus jeunes, même si tout se termine bien.
______________________
Une enquête marquée par les mystères et les rebondissements : Emily réussira-telle à lever le voile sur les attaques de poupées avant qu'il ne soit trop tard ?
Un récit riche de suspense qui nous plonge à l'époque de l'Empire britannique et à la poursuite d'un trésor fabuleux.
- De très nombreuses illustrations en noir et blanc in-texte.
123 FA Décidément, je ne m'habituerai jamais à ce pays où il fait toujours gris ! Depuis que ma petite soeur Lizzy et moi, Emily Hamilton, avons quitté notre Inde natale pour suivre papa en Angleterre, rien ne va plus. Ma chère Malati, notre nourrice indienne, a été remplacée par une gouvernante autoritaire et insensible, miss Severn. Je la déteste !
Ce n'est pourtant pas cela qui me tracasse le plus, mais une série d'événements très troublants : quelqu'un s'amuse à décapiter les précieuses poupées de Lizzy ! Serait-ce Jenny, la fille de cuisine ? Thomas, le jardinier ? Ou bien madame Jones, la femme de charge ? Et qui est cet inconnu qui nous observe, dans l'ombre, depuis quelques jours ? Le danger rôde à Hamilton House...
Fiche technique
- Collection
- Etincelles
- Âge conseillé
- À partir de 10 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- Avril 2020
- Nombre de pages
- 216
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.5
- ISBN
- 9782354888039