Gwenaële Barussaud
dit Gwenaële Robert
Le palace de Rose et Suzon 2
Un mariage extraordinaire
Illustrations de Lucie Durbiano.
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, septembre 2020 : lire l'article en entier
Rose et Suzon, déjà rencontrées dans Le plus bel hôtel du Monde font preuve d'une grande réactivité pour sauver des situations apparemment désespérées, grâce à leur ingéniosité et la force de leur amitié. L'écriture rythmée est au service d'une intrigue sympathique et fraîche. Ambiance charleston, Coco Chanel et coupe à la garçonne... Les illustrations et la jolie édition séduiront les jeunes lectrices à partir de 8-9 ans.
CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, septembre 2020 : lire l'article en entier
En nous plongeant dans les coulisses de cet univers de luxe et de modernité, Gwenaële Barussaud nous fait aussi découvrir l’énergie de ces Années folles, où les fleuristes livrent des camélias au volant de leur Hotchkiss, où les demoiselles de bonne famille commencent à s’habiller chez Mademoiselle Chanel, où l’on s’essaie à danser le charleston. Lucie Durbiano a trouvé le ton juste pour illustrer les aventures des deux fillettes : Suzon, natte dans le dos, en tablier noir, et Rose, cheveux à la garçonne et robes colorées, entre lustres en cristal et chambrette sous les toits, feront rêver les jeunes lectrices.
1926. Paris, dans le plus bel hôtel du monde.
Rose, la fille du sous-directeur, apprend qu'une cantatrice va épouser ici en secret un aviateur. Elle le confie à son amie Suzon, jeune femme de chambre. Domestique de la cantatrice, Suzon la prépare au grand jour. mais l'arrivée au restaurant d'un célèbre critique gastronomique sème la panique en cuisine. Pire ! La star est sans nouvelles de son amoureux...
Rose et Suzon arriveront-elle à faire revenir le bonheur au palace ?
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 8 ans
- Reliure
- Broché, collé, couverture souple
- Parution
- Septembre 2020
- Nombre de pages
- 162
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 15.5
- Épaisseur
- 1.3
- ISBN
- 9782700275490