"Mon brave cheval partit au galop, comme s'il avait compris avec moi que, si nous voulions rattraper le Roi, il fallait s'élancer tout de suite - l'instant même !".
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny :
Premier peintre du roi et sculpteur à la fois, Monsieur Le Brun travaillait jour et nuit. Le voilà qui termine justement la statue d'Apollon, élément essentiel de la perspective du palais de Versailles vers le grand canal.... Dans la splendeur du soleil couchant, en présence de la Cour, son chef d'oeuvre va être dévoilé. Mais le Roi-Soleil reste introuvable. Philibert, décide de tout faire pour retrouver le souverain, tant que le soleil éclaire le bassin. Il se lance alors dans la course contre l'astre du jour.
Ce roman historique est écrit sur un ton léger et drôle où se mêlent, avec habileté, la fiction et l'histoire.
Au château de Versailles, Monsieur Le Brun est prêt à dévoiler son nouveau chef-d'oeuvre : le bassin d'Apollon. Toute la cour est là, sauf le Roi-Soleil ! Philibert, le fils de l'artiste, décide tout faire pour que le Louis XIV vienne au rendez-vous, tant que le soleil éclaire encore le bassin. mais il faut agir vite ! Philibert se lance dans une course contre le soleil...
520
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 10/11 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2011
- Nombre de pages
- 160
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 12.5
- Épaisseur
- 1.2
- Poids
- 0.186 Kg
- ISBN
- 9782081247451