- Rupture de stock
Un décor bien campé sur fond historique, des amitiés fidèles malgré complots et trahisons.
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, août 2002 :
A la mort du roi Henri IV son père, le petit Louis n'a que 8 ans. Sa mère, Marie de Médicis assure la régence du pays avec pour unique conseiller, l'affreux Maréchal Concini et sa femme Galigaï. Tous les trois ne voient que leurs intérêts personnels et ne perdent pas une occasion pour ridiculiser et offenser le pauvre Louis. Au milieu de ces intrigues, Louis trouve sa force dans son amour de la France et dans la solide amitié qui le lie secrètement à Jean de Bergsen son valet de chambre et à quelques fidèles de son père.
Une tranche d'histoire de France qui se lit comme un roman et qui exalte l'amitié, la fidélité et la joie de servir son pays.
Le 14 mai 1610, le roi Henri IV est assassiné. Le futur roi Louis XIII n'a que huit ans. C'est aussi l'âge de Jean qui va devenir son valet de chambre. Les deux garçons nouent alors une véritable amitié. Mais la reine mère et les époux Concini sont prêts à tout pour isoler Louis. Au milieu des luttes de pouvoir et des intrigues de palais, jean et Louis vont devoir être vigilants...
Fiche technique
- Âge conseillé
- De 10 à 13 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- Avril 2012
- Nombre de pages
- 192
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 12.5
- Épaisseur
- 1.2
- Poids
- 0.186 Kg
- ISBN
- 9782081267367