Illustrations de Gaëlle Charpigny
Préface du Père J.P. Argouarc'h
Lors d'un séjour chez leur grands-parents, Maxime, Pauline et leurs cousins découvrent dans une vieille malle conservée au grenier, les souvenirs de l'oncle Georges, jeune sous-lieutenant durant la guerre de 1914...
L'oncle Georges a vraiment existé ; son corps repose au cimetière de Puy-l'Evêque dans le Lot.
A travers l'histoire réelle de ce jeune poilu, les enfants apprendront à garder le souvenir des combattants de a Grande Guerre, et à honorer la mémoire de tous ceux qui ont offert leur vie pour défendre la France.
- Rédigé dans une langue riche et soignée, ce livre contient un lexique pour expliquer les mots difficiles, et de très nombreuses illustrations soignées en couleurs.
Lors d'un séjour chez leurs grands-parents, maxime, Pauline et leurs cousins découvrent dans une vieille malle conservée au grenier les souvenirs de l'oncle Georges, jeune sous-lieutenant durant la guerre de 1914, grièvement blessé au Chemin des Dames en 1917. La vie de ce héros familial, racontée par les grands-parents, devient une véritable leçon d'Histoire, où la bienveillant providence se révèle dans le drame de la guerre.
Lors d'une surprise préparée pour le retour de leurs parents, les cinq cousins rendent hommage à leur aïeul sans perdre une seule miette de leur bonne humeur.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 8 ans
- Reliure
- Broché, papier glacé, gros caractères
- Parution
- Février 2019
- Nombre de pages
- 80
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 0.5
- Poids
- 0.187
- ISBN
- 9791093287072