Philippe Brochard - Et puis on est partis
search
  • Philippe Brochard - Et puis on est partis

Philippe Brochard

Et puis on est partis

Un émigrant raconte

12,70 €
TTC
Quantité
En stock

   Michel Igaliev est un personnage imaginaire mais les événements qu'il raconte sont bien réels et l'on peut reconstituer son aventure à travers l'histoire du vingtième siècle.

  •    En fin de volume, un dossier documentaire "Pour en savoir plus.." illustré de photos de l'époque.

     Je m'appelle Michel Igaliev. Je suis un bien vieux grand-père. Ma vie est déjà longue, très longue. Rassurez-vous, je ne vais pas vous la raconter. Juste une petite histoire, bien curieuse: Je suis né dans une drôle de maison, une sorte de bateau que la crue du fleuve soulevait et faisait flotter, deux fois chaque année. Avec mes trois frères et mes quatre soeurs, nous avions toute la plaine pour jouer, les marais, les hautes herbes. Mais un jour, cette vie-là s'est arrêtée tout net. Les parents nous ont dit: « C'est la guerre. Partons. Le fleuve nous conduira à la mer. » Une fois arrivés au bord de la mer, dans le port de Riga, mon père a vendu le bateau-maison. Avec l'argent, mon père a payé notre passage sur un schooner qui repartait à vide après avoir livré sa cargaison de pommes de terre. Son idée, c'était de fuir le plus loin possible.

   Michel allait bientôt traverser l'océan. Il allait connaître New York et Chicago, être livreur à triporteur, traverser l'Amérique du Nord jusqu'au Texas et devenir l'ami d'un vieil indien nommé Aigle de Terre. Il allait aussi découvrir que la pierre mystérieuse qu'il porte autour du cou, et qui lui vient de son arrière-grand-père, est aussi connue des Indiens...

1 Produit

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 9/10 ans
Reliure
Album relié
Parution
2003
Nombre de pages
38
Hauteur
28.5
Largeur
22.5
ISBN
9782211063920
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Commentaires (0)