Exilé de Samavie, Marco Loristan habite à Londres avec son père, Stefan, dans un appartement miteux. Père et fils sont patriotes...
Inédit, traduit pour la première fois en français.
" Une histoire de famille, de voyage et d'aventure, pleine de courage, de merveille et d'amour. C'est un roman classique, d'un auteur classique, rempli de trésors cachés". Matt Haig, auteur de la Forêt interdite.
Exilé de Samavie, Marco Loristan habite à Londres avec son père Stefan, dans un appartement miteux. Père et fils sont patriotes : tous deux rêvent d'un retour )à l'âge d'or de Samavie, avant la mystérieuse disparition du jeune prince et le début de la guerre qui déchire le pays depuis cinq cents ans.
Lorsqu'il n'étudie pas, Marco sillonne la ville de Londres en compagnie d'une bande de gamins des rues et s'invente chef de la révolution samavienne.
Mais le jeu devient réalité lorsque son père lui confie une mission secrète : avec son ami Le Rat, il devra parcourir l'Europe afin de transmettre un signal aux rebelles samaviens qui conspirent pour renverser le dictateur au pouvoir. Commence alors un dangereux périple destiné à remettre sur le trône l'héritier du prince disparu...