Strasbourg 1825. Gaspard s'ennuie au Collège royal, et n'aime que le dessin. Il rêve...
CHOUETTE UN LIVRE - Anne-Laure Blanc :
[...] une aventure pleine de mystères pour souder une amitié ? Celle qui va réunir les deux garçons dans le Strasbourg de 1825 réunit astucieusement tous les éléments du genre : sorties nocturnes, exploration de souterrains, disparition d’une petite sœur délurée, contrebandiers… Rien ne manque à ce roman bien enraciné dans la capitale alsacienne – ni le Baeckeoffe, ni l’horloge astronomique de la cathédrale – sous la plume enlevée et toujours juste de Sophie Humann.
Strasbourg 1825. Gaspard s'ennuie au Collège royal, et n'aime que le dessin. Il rêve de devenir sculpteur comme son père et de veiller à son tour sur la cathédrale... même si l'on raconte qu'un lac mystérieux se cache sous ses fondations et que des morts y seraient condamnés à ramer pour l'éternité !
Afin de susciter l'admiration de son père, et des élèves du collège qui l'ignorent, Gaspard décide de partir à la recherche du légendaire lac des Damnés, avec l'aide de son ami Basile une jeune batelier de l'Ill. Mais un curieux personnage encapuchonné rôde dans la capitale alsacienne et semble déterminé à voir les deux garçons échouer, au point d'enlever la jolie Margot, la soeur de Basile...
600
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 9 ans
- Parution
- 2016
- Nombre de pages
- 224
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.9
- ISBN
- 9782354884215