Illustrations de Bruno Rabourdin
Le Père Alain Quilici poursuit avec bonheur et grand talent le genre traditionnel des contes, racontés aux petits et grands. Il propose aux parents, parrains et marraines, et aussi aux grand-parents, de partager avec l'enfant le trésor de l'Evangile. Les derniers contes de l'ouvrage ont été mis en scène par des jeunes de Toulouse.
____________
Bruno Rabourdin st illustrateur et humoriste pour de nombreux magazines? Famille chrétienne, France Catholique.. Il a su donner aux contes un style graphique qui rejoint le goût et la sensibilité artistique des jeunes.
Nicéphore le clairvoyant, le marcheur qui voyait loin...
Nicéphore a le regard pénétrant de celui auquel rien n'échappe. Il aime par-dessus tout raconter et faire voir ce que les autres n'ont pas vu... Aussi l'appelait-on Nicéphore le clairvoyant. Entre deux périples, Nicéphore demeure dans une petite maison, à l'ombre de l'abbaye romane d'Aubazine. Grace au conte, il sait utiliser les images pour tout dire et même l'invisible, car ce n'est pas avec les yeux que l'on voit dans la vie mais avec le cœur.
1271
Fiche technique
- Âge conseillé
- De 8 à 13 ans
- Reliure
- Relié, couverture souple
- Parution
- 2004
- Nombre de pages
- 145
- Hauteur
- 27.5
- Largeur
- 21.5
- Épaisseur
- 1.1
- ISBN
- 9782850496844