Illustrations de Gaëlle Charpigny
Un récit vivant et alerte, illustrations fraîches, mêlant la joie des vacances estivales à la découverte d'un trésor spirituel, celui de la dévotion à la Sainte Face du Christ qui a bien voulu nous laisser son Visage pour soutenir notre foi.
Un lexique explique le vocabulaire technique ou difficile.
L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, juin 2019 :
Passant leurs vacances en Italie Maxime et Pauline découvrent le village de Manoppello qui détient une relique incroyable : le Volto Sancto. Selon la tradition, sainte Véronique ayant essuyé la face de Notre Seigneur lors de sa montée au calvaire, a vu s'imprimer l'image de son visage. C'est ce voile qui est présenté à Manoppello.
Au-delà de la belle histoire de deux enfants, quelques photos, explications et prières sont toutà fait intéressantes pour raviver notre foi et notre amour de Jésus.
PLAISIR DE LIRE, avril 2018 ****
L'auteur profite de vacances en famille en Italie pour nous raconter la belle histoire du vole de Manoppello. En effet la famille de Maxime et Pauline rencontre les habitants de ce village italien qui conserve le magnifique trésor du voile de sainte Véronique.
Dans un style agréable, on apprend l'histoire du piracle aisni que les pages de catéchisme, tout en passant quelques jours agréables avec la famille Bontet. Appréciable le lexique qui permet de comprendre les mots difficiles.
Des vacances en Italie, sur la côte adriatique, quelle aubaine pour Maxime et Pauline qui n'étaient encore jamais allés au bord de la mer !
Pourtant une rencontre inattendue leur fera quitter leurs jeux de plage pour se rendre dans un village des Abruzzes, dont la basilique conserve un trésor : un voile mystérieux sur lequel est imprimé un visage en tout point semblable à celui du Christ...
917
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 6/7 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mars 2017
- Nombre de pages
- 80
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9791093287058