« Que c'est bon d'être jeunes et de galoper dans la campagne libre, quand les vieux eux-mêmes sont réjouis, et qu'il n'y a point de si étroite fenêtre par où n'entre une feuille de rose ! »
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, 2009 :
Onze petits souvenirs, onze petites nouvelles où revit une enfance de la fin du XIX me siècle, tout un monde disparu de relations entre les êtres dans une campagne pleine de vie’ Les souvenirs d’enfance sont généralement destinés aux adultes plus à même de se tourner vers cette période de la vie’
Mais pourquoi en priver les jeunes capables de goûter la qualité de l’écriture, la saveur et la finesse dont est empreinte la description d’une époque révolue peuplée de personnages attachants et hauts en couleurs ?
A offrir au bon lecteur capable de se replonger dans un temps immobile’
Voici onze histoires enchantées, anecdotes gracieuses, édifiantes ou espiègles, souvenirs de jeunesse contés par le chantre angevin des âmes et des paysages, l'académicien français René Bazin.
Elles constituent l'heureux préambule des Contes merveilleux réédités par Via Romana en 2008, tous deux parus initialement en 1897 sous le titre Contes de Bonne Perrette.
Au sommaire :
Le peuplier ; Diane chasseresse ; La grande Honorine ; Le château de Sombrehoux ; Deux anciens ; Bonne Perrette ; Le petit chantre ; L'ouverture de « Sémiramis » ; La neuvaine ; Le rat ; La corneille à bec rouge
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 10 ans
- Parution
- 2009
- Nombre de pages ou Durée
- 110
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782916727622