Illustrations de Roberto Innocenti.
Un conte de Noël que Roberto Innocenti illustre avec une force pathétique et une stupéfiante humanité.
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny : lire l'article en entier
Charles Dickens, qui a lui même connu une enfance difficile, dépeint avec beaucoup de réalisme et de noirceur la pauvreté et la dureté de la vie de nombre de londoniens sous l’époque victorienne. A l’image de l’œuvre de Dickens, ce conte dénonce avec fermeté, les inégalités et grands problèmes sociaux de son époque. La puissance de l’écriture et la finesse des analyses psychologiques font de ce récit fantastique une œuvre intemporelle sans cesse rééditée.
Les illustrations de Roberto Innocenti sont particulièrement réalistes et fidèles à l’esprit du texte de Dickens. Souvent proches de la caricature, elles plairont à une certaine sensibilité artistique.
Cette édition grand format de qualité est un beau cadeau.
Dans les rues grouillantes et enneigées des faubourgs londoniens, le brouillard industriel s'épaissit. Ce soir c'est Noël, et le vieux Scrooge, patron impitoyable, avare et aigri, rumine sa colère. Demain sera chômé, quelle perte de temps et d'argent !
Mais alors que Scrooge rentre chez lui et se couche en maugréant, les Esprits de Noëls apparaissent pour réveiller avec terreur sa bonne conscience..
Fiche technique
- Sélection
- Livres jeunesse Noël
- Âge conseillé
- À partir de 10/11 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2015
- Nombre de pages ou Durée
- 160
- Hauteur
- 31
- Largeur
- 22
- ISBN
- 9782070668021