- Pauwels, Nicole
Bob et Bobette un western bourré d'action
Bob et Bobette est une série de bande dessinée belge de langue néerlandaise, créée par Willy Vandersteen en 1945 dans le quotidien De Nieuwe Standaard où elle paraît jusqu'en 1974.
Reprise à partir des années 1970 par Paul Geerts, puis Marc Verhaegen et encore Peter Van Gucht (scénario) et Luc Morjaeu (dessin), elle compte à ce jour 350 albums publiés, ce qui fait d'elle la bande dessinée la plus ancienne du Benelux. Elle est publiée en France dans le Journal de Tintin entre 1950 et 1958, éditée en album en France depuis 1951 par les éditions Erasmen 2 puis, à partir de 1989, directement par l'éditeur belge Standaard.
Les histoires ont toujours été principalement de nature humoristique, souvent avec un ton moralisateur Elles comportent parfois un thème social plus ou moins actuel. Toutes sortes d'éléments du folklore (flamand et néerlandais), des contes de fées bien connus, des contes populaires, de l'histoire et de la mythologie forment souvent le point de départ d'une aventure.
Lambique entre en possession d'un vieux chapeau de cow-boy en d'un revolver magique. Peu après, il disparaît et c'est le début d'une étonnante aventure.
Nos amis se retrouvent en Utah, aux Etats-Unis. C'est à dire, en plein Ouest sauvage dans un petite ville mal famée, Coward's End, dont les habitants couards cachent un terrible secret.
En même temps, les frères Carabin pourchassent le revolver magique de Lambique et ils mettent le feu aux trousses de nos amis.
Une aventure riche en poursuites échevelées, balles sifflantes, sable aride du désert, cactus enchantés et bien d'autres apparitions fantomatiques...
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Janvier 2003
- Nombre de pages
- 46 pages
- Hauteur
- 26 cm
- Largeur
- 20.2 cm
- Épaisseur
- 0.5 cm
- Poids
- 0.144 Kg
- ISBN
- 9789002021114