Le premier volume d'une aventure en indonésie sur les traces des Papous
Bob et Bobette est une série de bande dessinée belge de langue néerlandaise, créée par Willy Vandersteen en 1945 dans le quotidien De Nieuwe Standaard où elle paraît jusqu'en 1974.
Reprise à partir des années 1970 par Paul Geerts, puis Marc Verhaegen et encore Peter Van Gucht (scénario) et Luc Morjaeu (dessin), elle compte à ce jour 350 albums publiés, ce qui fait d'elle la bande dessinée la plus ancienne du Benelux. Elle est publiée en France dans le Journal de Tintin entre 1950 et 1958, éditée en album en France depuis 1951 par les éditions Erasmen 2 puis, à partir de 1989, directement par l'éditeur belge Standaard.
Les histoires ont toujours été principalement de nature humoristique, souvent avec un ton moralisateur Elles comportent parfois un thème social plus ou moins actuel. Toutes sortes d'éléments du folklore (flamand et néerlandais), des contes de fées bien connus, des contes populaires, de l'histoire et de la mythologie forment souvent le point de départ d'une aventure.
Après une visite au musée, nos amis invitent deux savants à dîner. Mais ceux-ci ne se présentent pas au dîner et il apparaît qu’ils ont été enlevés par les membres
de la Brass Mining Company d’Indonésie. Nos amis font immédiatement leurs bagages et en Indonésie, ils font la connaissance des Papous..
La suite de cette histoire est racontée dans Les oiseaux des dieux.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 6/7 ans
- Reliure
- Couverture souple
- Parution
- Mai 2008
- Nombre de pages
- 56
- Hauteur
- 26
- Largeur
- 19
- ISBN
- 9789002024320