La série Les Familius est une illustration humoristique et tendre de la vie d'une famille nombreuse.
Des parents qui ont quatre enfants, avec leurs soucis, leurs rires, leur quotidien, leur rôle respectif. Le coup de crayon frais et spontané de Nicolas Doucet, qui plaît aux petits comme aux grands.
Les Familius ? Une famille presque normale : le père, qui est légèrement gaffeur, et la mère, accessoirement dépassée par les événements, sont accompagnés d'un chien et de leurs charmants enfants : Toinette (une ado bien dans ses pompes), Oscar (avec sa coiffure " dans le vent "), Bertille (qui joue encore à la poupée) et Symphorien (qui sort à peine des langes). Ce qui se passe chez eux ? Comme chez vous...
MEDIA PRESSE INFO, octobre 2020 : lire l'article en entier
Accessible dès l’âge de six ans, cet album amusera les jeunes enfants mais fera aussi sourire les adolescents et leurs parents car il nous renvoie à des situations que connaissent toutes les familles nombreuses. Cette bande dessinée sans prétention a le gros avantage d’être préservée de la vulgarité et du mauvais esprit que l’on trouve désormais trop souvent dans les BD humoristiques pour enfants.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 6 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2020
- Nombre de pages
- 50
- Hauteur
- 29.5
- Largeur
- 22.5
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.464 kg
- ISBN
- 9791094998939