Willy Vandersteen - Le Pierrot furieux
search
  • Willy Vandersteen - Le Pierrot furieux
  • Willy Vandersteen - Le Pierrot furieux

Willy Vandersteen

Bob et Bobette N°117

Le Pierrot furieux

6,95 €
TTC

Cette année, nos amis ont décidé de passer leurs vacances à la campagne afin de profiter de la nature...

Quantité
En stock

   Bob et Bobette est une série de bande dessinée belge de langue néerlandaise, créée par Willy Vandersteen en 1945 dans le quotidien De Nieuwe Standaard où elle paraît jusqu'en 1974.

   Reprise à partir des années 1970 par Paul Geerts, puis Marc Verhaegen et encore Peter Van Gucht (scénario) et Luc Morjaeu (dessin), elle compte à ce jour 350 albums publiés, ce qui fait d'elle la bande dessinée la plus ancienne du Benelux. Elle est publiée en France dans le Journal de Tintin entre 1950 et 1958, éditée en album en France depuis 1951 par les éditions Erasmen 2 puis, à partir de 1989, directement par l'éditeur belge Standaard.

   Les histoires ont toujours été principalement de nature humoristique, souvent avec un ton moralisateur Elles comportent parfois un thème social plus ou moins actuel. Toutes sortes d'éléments du folklore (flamand et néerlandais), des contes de fées bien connus, des contes populaires, de l'histoire et de la mythologie forment souvent le point de départ d'une aventure.

   Une petite dispute éclate, lorsque Lambique reste insensible devant les agissements de braconniers. Mais peu de temps plus tard, un énorme oiseau sème la panique parmi eux. C'est Lambique qui crée, bien malgré lui, des discussions entre les braconniers et les défenseurs de la nature. Et lorsque la police s'en mêle, Lambique va se cacher au fond des bois. Mais il ne sait pas qu'il est poursuivi par une bande de terroristes internationaux : les Epouvantables Epouvantails...

Standaard
1 Produit

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 6/7 ans
Reliure
Couverture souple
Parution
2009
Nombre de pages
56
Hauteur
26
Largeur
19
ISBN
9789002024702
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Commentaires (0)