Paul aime bien aller à la pêche avec son père. Souvent, ils croisent un mystérieux pêcheur qui disparaît dans la falaise. Paul fait la connaissance de Ricardo, c'est un artiste. Il le regarde peindre à coups de brosse nerveux, mais ne voit pas le paysage comme lui. " Tu aimes la peinture ? " Paul ne sait pas, Ricardo lui propose de passer dans son école d'art au village.
CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc :
« J’ai beau n’y rien comprendre, je sais que Ricardo ne cherche pas juste à reproduire ce qu’il voit. C’est un peu comme si, avec papa, on restait à guetter pendant des mois un poisson merveilleux qui n’existe pas. Mais on en apprendrait tellement sur les nuances de la mer, sur la forme des vagues […] qu’on finirait par être capables de l’inventer. »
François Place nous revient avec un album qui nous entraîne loin, du fond d’une grotte marine aux premiers essais artistiques, puis très pudiquement amoureux d’un jeune garçon – qui a parfois tendance et, on peut le regretter, à parler avec un peu de relâchement. Les dessins de François Place sont à la fois énergiques et tendres – une belle entrée dans le monde de l’art pictural.
"Tu sais, sans les artistes, je crois qu'on perdrait quelque chose de la beauté du monde".
Fiche technique
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 58
- Hauteur
- 33
- Largeur
- 23.5
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.586 kg
- ISBN
- 9782211334341
Vous aimerez aussi
- -8,35 €