Marie Bahurel
Histoires pour mieux aimer - Les 5 langages de l'amour expliqués aux enfants !
Illustrations de Jenny Wenn.
Cinq histoires charmantes et drôles, illustrées avec malice et vivacité et les 5 cartes des supers pouvoirs de ces 5 preuves d'amour ! Des clefs de vie abordées joyeusement et intelligemment dès le plus jeune âge !
- Cahier de photos et documents en couleur de 16 pages, hors-texte.
123 LOISIRS, avril 2024 :
Ce charmant album propose cinq contes illustrant les différentes manières dont s’exprime l’amour. Avec un regard résolument positif, chaque récit aborde un langage de l’amour : « Vive les câlins, vive les moments privilégiés, vive les cadeaux, vive les paroles valorisantes, vive les services rendus. »
Selon Gary Chapman et Ross Campbell, il s’agit de remplir le réservoir émotionnel de l’enfant et de faire en sorte qu’il se sente aimé. Pour cela il faut se connaître. Chaque histoire est donc complétée d’une page pour amorcer un dialogue avec l’enfant, une rubrique destinée aux parents et un refrain pour mémoriser.
Les + 123Loisirs
- vocabulaire choisi,
- illustrations colorées et claires
- favorise les interactions entre le parent et le jeune lecteur ou jeune auditeur
- un exercice de compréhension et d’attention aux besoins émotionnels de l’enfant
MA BIBLIOTHEQUE IDEALE : Connaissez-vous la théorie des cinq langages de l’amour de Gary Chapman ? L
e célèbre pasteur américain, conseiller conjugal, a développé cette théorie suite aux consultations dans son cabinet : selon lui, chaque personne parle deux langages de l’amour ; si son conjoint ne parle pas les mêmes langages, le « réservoir d’amour » de la personne se vide petit à petit tandis que si on lui parle son langage, son réservoir reste plein. Les langages de l’amour sont : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les services rendus, les cadeaux, les gestes de tendresse. Si cette théorie a été formalisée pour les couples, elle s’applique aussi aux enfants, d’où l’intérêt de cet album !
Marie Bahurel, professeur de philosophie de son état, y adapte la théorie de Chapman dans cinq jolies histoires mettant en scène deux enfants. Les jeunes lecteurs pourront donc se familiariser avec leurs émotions et comprendre quel est leur langage de l’amour et ce qui leur fait du bien. Les illustrations ravissantes de Jenny Wren apportent douceur et sensibilité au livre, et des pages pédagogiques à chaque fin d’histoire permettent aux adultes d’aller plus loin dans la discussion avec l’enfant. Bref, un excellent support aux relations familiales, à lire aux enfants dès 4-5 ans !
Aimer et se sentir aimer : quoi de plus vital et important ? Et ce dès le plus jeune âge bien sûr ! Voici donc enfin des histoires pour raconter à ses enfants les différentes façons d'exprimer son amour ! Une manière plaisante d'apprendre aussi en famille à mieux s'aimer les uns les autres !
5 histoires pour illustrer les 5 actes qui montrent qu'on aime et qu'on est aimés :
- faire des câlins et des bisous : les gestes de tendresse ;
- dire des mots gentils : les compliments ;
- avoir de petites attentions : les cadeaux ;
- aider : les services rendus ;
- passer de bons moments ensemble : des temps de qualité.
5 histoires charmantes et drôles, illustrées avec malice et vivacité et les 5 cartes des supers pouvoirs de ces 5 preuves d'amour ! Des clefs de vie abordées joyeusement et intelligemment dès le plus jeune âge !
Fiche technique
- Collection
- Le savoir-vivre des petits
- Âge conseillé
- À partir de 6/7 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 56
- Hauteur
- 27.5
- Largeur
- 10
- Épaisseur
- 1.3
- ISBN
- 9782728934324