MEDIAS PRESSE INFO, laure Macaire, : lire l'article en entier
Une collection de petits albums reliés, tout à fait exceptionnelle.
Aurélie Kervizic pour cette nouvelle parution du mois de novembre, s’attache aux Âmes du Purgatoire. Elle aborde ce sujet avec délicatesse et met à nouveau ses aquarelles au service de belles histoires vraies. Jour après jour, les enfants comprendront l’importance de prier pour ces saintes âmes qui une fois délivrées du Purgatoire, les aideront à leur tour comme de vraies amies. Le mois de novembre commence par deux événements importants : la fête de la Toussaint et la commémoration des fidèles défunts. La Toussaint est la fête de tous les saints qui forment la grande famille du bon Dieu. Mais cette fête serait incomplète si nous ne pensions pas à ceux qui ont quitté cette Terre, dont les âmes souffrent au Purgatoire en attendant leur entrée au Paradis.
Ce livre apprendra à mieux les connaître. Aurélie Kervizic a mis son talent merveilleux d’écrivain et de dessinatrice au service des plus jeunes, pour les aider à vivre sous le regard du Bon Dieu. Et quand la plume et le pinceau s’allient pour un tel idéal, c’est enchantement pour le cœur et l’âme. Pas seulement pour les plus jeunes, mais aussi pour les parents, les grands-parents réquisitionnés pour la lecture. Quelle douce obligation !
Déjà des milliers de petites mains ont tourné les pages de ces album ravissants. Dessins clairs, frais illustrant à merveille des vies de saints, des anecdotes véridiques. Un texte aéré, des mots choisis pour accompagner l’enfant et lui faire lever les yeux vers le ciel. Une reliure solide, un format à l’italienne permet une lecture partagée et animée en découvrant ces dessins fourmillants de détails. [
L'AFS - N°289 - octobre 2023 :
"Faites-vous des amies avec les âmes du Purgatoire ! Petits et grands, profitons tous du mois de novembre pour apporter réconfort, soulagement et consolation aux âmes du Purgatoire : prions avec ferveur pour la délivrance de ces âmes souffrantes. Dans ce lieu de purification, elles ne peuvent rien pour elles-mêmes et comptent sur nous. Une fois délivrées, 1000 fois reconnaissantes, ces âmes « seront autant d’amis et de défenseurs au Ciel » (p. 65) et nous assisteront au quotidien dans nos difficultés.
Les merveilleuses et touchantes histoires – parfois bouleversantes (p. 58, 62, 70, 96) –, les magnifiques dessins aux couleurs pastel ainsi que les prières courtes et efficaces que vous trouverez dans ce 8e ouvrage d’A. Kervizic vous aideront à délivrer puissamment ces âmes du Purgatoire. « La communion des saints est une réalité ! » (p. 98).
N’hésitez pas à acquérir (et offrir !) ce volume ainsi que la série complète (format à l’italienne, couverture solide) qui doit figurer dans toutes les bibliothèques familiales. 4 à 99 ans ! BV"
LE BARROUX : Un très beau livre qui aidera les enfants à tourner leur regard vers l’au-delà par la prière et la supplication.
Le mois de novembre commence par deux événements importants : la fête de la Toussaint et la commémoration des fidèles défunts. La Toussaint est la fête de tous les saints qui forment la grande famille du bon Dieu. Mais cette fête serait incomplète si nous ne pensons pas à ceux qui ont quitté cette Terre, dont les âmes souffrent au Purgatoire en attendant leur entrée au Paradis.
Ce livre apprendra aux enfants à mieux les connaître.
Aurélie Kervizic aborde ce sujet avec délicatesse et met à nouveau ses aquarelles au service de belles histoires vraies. Jour après jour, les enfants comprendront l'importance de prier pour ces saintes âmes qui, une fois délivrées du Purgatoire, les aideront à leur tour comme de vraies amies.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 5 /6 ans
- Reliure
- Livre relié
- Parution
- 2022
- Nombre de pages
- 100
- Hauteur
- 14
- Largeur
- 18.5
- ISBN
- 9782956754657