Illustrations de Anne-Sophie Droulers.
Un joli conte de Noël sur le salut qui nous est offert par Jésus.
« Cher petit enfant, à qui te fait penser le comte, cet homme si bon qui ne ménage pas sa peine pour sauver un pauvre être qu’il ne connaît même pas ? À Jésus, bien sûr ! » Ce joli conte de Noël montre un homme qui mobilise toutes ses ressources pour sauver un inconnu trouvé dans la campagne enneigée, à demi-mort. Il va y risquer sa santé, sa réputation, il va essuyer reproches et moqueries, mais rien ne le détournera de son but : sauver ce garçon et lui donner une meilleure vie.
Cette belle histoire de Marie Bertiaux (l’auteur de la série Camino) joliment illustrée par Anne-Sophie Droulers invite l’enfant à comprendre que Jésus a mis tout en œuvre pour le sauver, lui personnellement. Elle propose au lecteur d’entrer dans la reconnaissance et l’action de grâces.
PLAISIR DE LIRE, décembre 2022 :
Ce beau conte de Noël, bien illustré, invite l'enfant à s'oublier pour s'occuper des autres comme Jésus lui-même le fit pour chacun de nous. A la manière du Bon Samaritain qui, malgré les avis contraires prit soin de cet homme malade.
- Pour qui ce livre ? A lire aux enfants dès 5-6 ans ou en première lecture vers 7 ans. Il leur enseignera la générosité et la reconnaissance.
LHOMME NOUVEAU, octobre 2022, Marie Lacroix :
Ce soir-là, c’était la nuit de Noël. Le comte et la comtesse rentraient avec leur fillette dans le carrosse familial lorsque le comte aperçut un homme inconscient couché dans la neige. Il fit arrêter la voiture, chercher le médecin et conduisit lui-même le malheureux sur son meilleur cheval jusqu’au château où il donna des ordres pour qu’on prît soin de lui. L’inquiétude de la comtesse grandissait à mesure que son époux s’occupait de l’inconnu. Et s’il avait de mauvaises intentions à leur égard ?
Ce beau conte de Noël, rédigé dans un style élégant et agréablement illustré par Anne-Sophie Droulers, n’est pas sans rappeler la parabole du Bon Samaritain. Accessible à de très jeunes enfants, dès 3 ou 4 ans, il leur ouvrira le coeur sur la misère d’autrui et la nécessité de secourir son prochain, malgré les risques encourus.
Coup de coeur 123 Loisirs - Valérie d'Aubigny - Novembre 2022: (Lire l'article en entier)
"Un soir de Noël, bien calé dans sa douillette calèche avec sa famille, le comte de Courville aperçoit un jeune homme étendu dans la neige. Il ne ménage ni son temps ni sa peine pour sauver cet inconnu. Lui en sera-t-il reconnaissant ?
La pointe de l’histoire est l’occasion d’une invitation à un examen de conscience exigeant et stimulant.
Ce conte de Noël aux jolies illustrations, qui s’inspire de la Parabole du Bon Samaritain tout en s’en différenciant, sollicite le sens spirituel et la générosité des cœurs d’enfant. A partir de 5 ans."
De retour de la messe de minuit, le comte de Courville trouve un jeune homme évanoui dans la neige. En ce csoir de Noël, il ne peut pas l'abandonner et met tout en oeuvre pour le sauver.
Que fera ce jeune homme quand il ira mieux ?
1397
Fiche technique
- Sélection
- Livres jeunesse Noël
- Collection
- Contes religieux
- Âge conseillé
- À partir de 5 ans
- Reliure
- Couverture souple
- Parution
- 2022
- Nombre de pages
- 32
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 20
- ISBN
- 9782740324691
Vous aimerez aussi