Illustrations de Patrick Benson.
Mais pourquoi rester grognon, le soleil est si beau, et la famille Lapin si jolie et si gaie !
Un très bel album illustré de façon charmante et gaie pour aider Lapinet à trouver le bonheur !
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mai 2018 : lire l'article en entier
Voilà une vraie histoire de famille pour évoquer le soupçon de jalousie qui peut animer un jeune lapin face aux talents de ses frères et soeurs. Trouver ce pour quoi on est fait, là où l’on est bon et prendre confiance en soi sous le regard aimant de ses parents. Très jolies illustrations, douces et fines. Le langage est simple et franc, pas de sous-entendu ou de message à tirette. Cet épisode familial est raconté de manière charmante.
Au fil des jours, Lapinet ne se sent pas très heureux. Et quand on est malheureux, on perd sa bonne humeur. Mais Lapinet est un malin, tout seul, il va trouver le secret de son bonheur.
Les trois enfants de la famille Lapin sont très différents. L’aîné est champion de course et Maman Lapin ne manque jamais une occasion de le féliciter. La dernière est souvent malade et Papa Lapin est aux petits soins pour elle. Mais le lapin du milieu, Lapinet, ne se sent pas heureux. Personne ne fait attention à lui. Il devient ronchon, bougon, grognon. Jusqu’au jour où il rencontre une troupe des lièvres danseurs qui le prennent sous son aile. Il découvre alors son talent à lui.
869
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 5 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- octobre 2018
- Nombre de pages
- 44
- Hauteur
- 25
- Largeur
- 22
- Épaisseur
- 1
- ISBN
- 9782352048886