Illustrations de Clara Vie, Violette Sagols, Roselyne Lesueur.
En cadeau, le grand dépliant illustré en couleurs des abbayes de France.
Dix saints, dix histoires de l'Histoire à lire ou à écouter à partir de 4 ans.
Au sommaire :
- Saint Austremoine, l'apôtre de l'Auvergne
- Saint Benoit-Joseph Labre, le mendiant de Dieu
- Bienheureuses carmélites de Compiègne, l'amour vainqueur
- Sainte Foy d'Agen, celles qui meurent dans la foi
- Bienheureuse Hombeline, le rendez-vous avec Jésus
- Bienheureuse Isabelle de France, soeur de saint Louis
- Saint Patern, premier évêque de Vannes
- Saint Sébastien, le soldat de Jésus
- Sainte Solange, la patronne du Berry
Gros caractères - Dessins à colorier à l'intérieur du livre. Un texte adapté aux premières lectures
___________________________________
PLAISIR DE LIRE *****, 2019 :
M. Vial-AndruUne graphie spéciale permet à de très jeunes lecteurs de lire ces jolis textes. Ils y découvrent avec enthousiasme la force de la foi qui anime ces vrais héros. Car si leur histoire constitue une légende dorée, les villes et les villages de nos provinces qui s’ornent de leurs noms authentifient bien la réalité de leur existence.
ACTION FAMILIALE ET SCOLAIRE, 2019 :
De celle de Saint Austremoine à celle de Sainte Solange, les vies de dix grands chrétiens et chrétiennes sont réunies dans ce recueil, mêmes vies que celles qui ont paru en livrets individuels de16 p., pour une plus grande commodité de transport et, grâce à la couverture cartonnée glacée, une bonne tenue dans la bibliothèque. Une grande carte des 90 anciennes abbayes de France à déplier est fournie, permettant de bien les localiser. Les textes sont illustrés par Clara Vie, Violette Sagols et Roselyne Lesueur et agrémentés de dessins coloriables par des doigts adroits. À lire et à écouter dès... 4 ans
PRESENT DU 1er DECEMBRE 2018 :
Des textes clairs et adaptés pour les enfants, c’est ce qu’offre une nouvelle fois Mauricette Vial-Andru à travers ses publications récentes : la collection « Légende dorée des enfants » ; ceux qui viennent d’être édités évoquent sainte Jeanne Delanoue et saint Michel. Ils mélangent récit et dialogue, et la langue est à la fois riche et compréhensible (contrairement à certains livres pour enfants qui adoptent un langage niais…).
Les enfants les plus entreprenants peuvent même se lancer dans un coloriage des petits albums. Dans la même veine, l’ouvrage Saints de France, sous-titré « Histoires à lire le soir », tome VI de la collection, convient très bien à des enfants d’une dizaine d’années qui aiment lire tout seuls. On appréciera le caractère complet et concis des récits, qui parcourent les siècles et sortent de ce que peuvent déjà connaître les enfants (saint Austremoine, sainte Foy par exemple).
Quand l'histoire de France se confondait avec celle de ses Saints , dix histoires à lire le soir...
L’histoire de la France forme un tout, avec ses pages sombres et ses pages glorieuses qui réchauffent le coeur. Les saints sont là pour en témoigner. Avec eux, se transmet l’amour vrai, profond, sincère, de la France et nous sommes fiers de notre pays.
Fiche technique
- Collection
- Légende dorée des enfants
- Âge conseillé
- À partir de 6 ans (ou 3 ans avec Maman)
- Reliure
- Broché
- Conditionnement
- Gros caractères
- Parution
- Septembre 2018
- Nombre de pages
- 172
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 12
- Épaisseur
- 1.5
- ISBN
- 9782372721592