- Rupture de stock
Bande dessinée en noir et blanc
Cette longue histoire du plus célèbre des héros de l'aéropostale fut publiée en Suisse en 1987 de façon confidentielle et est introuvable depuis bien des années.
Poursuivant la réédition des travaux d'Attilio Micheluzzi, nous vous proposons cette première édition française avec une nouvelle gravure et une nouvelle traduction.
Attilio Micheluzzi, fils d'un général de l'aviation royale italienne, a réalisé une biographie d'un des personnages mythiques de l'histoire aérienne. Cette biographie extrêmement bien documentée retrace le parcours d'un jeune homme pauvre qui deviendra pour la France de l'entre-deux-guerres un héros absolu.
Micheluzzi déroule la vie de Mermoz à travers ses doutes et ses exploits : le petit prince de l'aviation tombé en panne dans le désert de Palmyre, ses difficultés pour s'imposer auprès de Daurat à l'Aéropostale, ses démêlées avec les bédouins sur la ligne Toulouse-Dakar...
Mais ce sont surtout ses exploits à couper le souffle à bord de ses Latécoère qui forcent l'admiration : le Courrier Sud qui relie sans escale la France au Sénégal, les vols de nuit, la traversée de la Cordillère des Andes.
Véritable héros, adulé de tous, rien ne semble l'arrêter, pas même un atterrissage forcé en très haute montagne et son décollage en jetant l'avion dans le vide qui l'élèvera au rang de mythe national de son vivant.
Pour cet homme d'une trempe incroyable se profile alors l'ultime frontière : la traversée régulière de l'Atlantique Sud...
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2013
- Nombre de pages ou Durée
- 110
- Hauteur
- 30
- Largeur
- 23
- ISBN
- 9782352830900