Les jours les plus longs

Illustrations de Klebber Flores, Stefano Mastrantuono, Nicolas Biberon.

Six dates clefs pour raconter six destins qui vont se retrouver dans le paroxysme de la bataille de Normandie.

Plus de détails

En stock (1)

14,90 €

En savoir plus

   L'EDITEUR : Que font ces six personnages le 7 mai 1943 ? Que fait Alice, petite Caennaise amoureuse qui vit sous l’occupation allemande et qui accompagne son petit ami qui part se cacher pour échapper au STO ? Que fait Ben, ce jeune anglais désœuvré mais patriote qui part s’engager dans la 6e division aéroportée britannique ? Que fait Rudyard, jeune officier de marine canadien qui surveille les convois dans l’atlantique à bord d’un destroyer ? Vito, lui, combat l’Afrika Korps en Afrique du Nord dans la 1re division d’infanterie américaine : ce baptême du feu pour les Yankees ne sera pas le dernier … Sur le front de l’Est, le lieutenant Von Diest, nazi convaincu, est mis hors de combat par les Russes, tandis qu’Eugen, antinazi, surveille le mur de l’atlantique en Norvège avant d’être rapatrié sur la Normandie…

   Six dates clefs comme autant d’instantanés pour raconter la guerre de ces 6 destins qui vont tous se retrouver en Normandie dans le paroxysme d’une bataille qui verra la libération de l’Europe de l’Ouest…


L'auteur : Benoît Rondeau
Ancien chercheur à la Fondation pour la mémoire de la déportation, enseignant en histoire-géographie, est spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, notamment des campagnes d'Afrique du Nord et de Normandie. Il est l'auteur d'Afrikakorps, l'armée de Rommel (2013) et d'Invasion ! Le Débarquement vécu par les Allemands (2014).

Co-auteur(s) : Matthieu Biberon

4ème de couverture

   Alice, jeune caennaise, vit sous l'occupation allemande et voudrait entrer dan la Résistance ; l'Anglais Ben s'engage dans le 6° division aéroportées britannique ; Rudyard, officier canadien, surveille les convois dans l'Atlantique à bord d'un destroyer ; l'Américain Vito affronte l'Afrika Korps en Afrique du Nord ; Günther officier allemand, combat contre les russes, tandis qu'Eugen, soldat malgré lui, surveille le Mur de l'Atlantique en Norvège...

   Découvre l'histoire de ces six personnages à travers les dates clés qui forgent leur destin du printemps 1943 à août 1944;
   Ces jours les plus longs vont les réunir dans le brasier du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Fiche technique

Mot clé Débarquement
Catégories Livres BANDES DESSINEES De 6 à 12 ans De 12 à 15 ans
ÉditeurOuest-France
Âge conseilléÀ partir de 10/11 ans
ReliureAlbum relié
Parution2024
Hauteur26.5
Largeur20
Épaisseur1.3
Poids0.566 kg
ISBN9782737390128

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les jours les plus longs

Benoît Rondeau
Les jours les plus longs

Illustrations de Klebber Flores, Stefano Mastrantuono, Nicolas Biberon.

Six dates clefs pour raconter six destins qui vont se retrouver dans le paroxysme de la bataille de Normandie.